TVstar Interview français/english : Craig Horner Craig Horner Discusses the End of Legend of the Seeker, part I - Legend of the Seeker/L'épée de vérité saison 2/season 2

Publié le par Leila_the_pure

Interview de TVstar par Ian Spelling - le 21 mai 2010.

English below

-----------------------

Traduction française offerte par Claire ;)


Il est temps, pour les fans de Legend of the Seeker, de verser une larme, comme pour l’épisode « Larmes » de sortir. Ce week-end, « Larmes », le dernier épisode de la deuxième saison de la série sera diffusé en exclusivité et selon Craig Horner, la star de la série, Richard en personne,  ce sera sans doute également le point final de la série.

« On avait tous ce sentiment que la fin approchait » confiait Horner à TVStar.com lors d’une interview exclusive au début de cette semaine. « Nous nous sommes rendus compte vers la fin de la seconde saison que certains de nos investisseurs ne se réengageraient pas pour une troisième saison. Cela a généré un peu d’agitation parmi nous, et depuis ce moment, au cas où,  j’ai essayé de passer les deux derniers mois à faire le tour de tous les endroits où nous étions allés, m’imprégnant des paysages et de tout ce qui s’en approchait. Chaque personne, chaque arbre, chaque plante, chaque animal, tout ce qui a un rapport avec Auckland. Je me disais ‘Si c’est vrai, si tout s’arrête, alors cet endroit va sérieusement me manquer, je l’aime vraiment.’ Il y avait un peu de ça, et je suis content d’en avoir profité pendant que j’y étais. »

Horner et les autres avaient déjà bouclé le tournage de « Larmes » quand il apprit la nouvelle, alors qu’il allait s’acheter un café, dans sa ville, à Brisbane, en Australie. Legend of the Seeker n’aura pas de suite. Horner en fût évidemment attristé et déçu, sans parler du fait qu’il se retrouve subitement au chômage. Mais la première pensée qui lui est venu en apprenant la nouvelle fût qu’il n’avait pas eu l’occasion de dire adieu correctement à ses co-stars et à toute l’équipe. La fête pour la fin de la seconde saison étant passée, même si pas mal de personnes présentes pensaient déjà que c’était leur dernier moment tous ensemble, penser qu’une chose est possible et la voir se réaliser sont deux choses très différentes. Horner le résume  parfaitement la situation lorsqu’il dit « Il n’y a pas eu de « Au revoir,  Sourcier ».

Lorsqu’il fût certifié que le Tribune Station Group , le premier diffuseur de la série aux Etats-Unis, ne soutiendrait pas une troisième saison, les producteurs exécutifs de la série ont essayés du mieux qu’ils pouvaient de la vendre autre part, manifestement sans résultat. « Tous les chefs se sont tournées vers la chaîne Syfy pour tenter de leur revendre » nous dit Horner. « J’aurais aimé qu’ils me le disent. J’y serais allé. Je les aurais charmés. Je les aurais charmés avec tout ce que j’ai. Je leur aurais dit ‘Allez, les mecs, vous ne pouvez pas laissez la série s’arrêter !’ Je leur aurais montré tous les commentaires sur internet. Je leur aurais dit  ‘ Regardez tous ces gens qui veulent voir la suite de la série’. Je l’aurais vraiment fait, mais ils ne m’ont rien dit. Mais ils ont vraiment essayé. Ils y sont allés. Ils leur ont montrés toutes les preuves. Ils leur ont montrés beaucoup des chiffres internet. Malheureusement, les chiffres d’internet ne parlent pas d’argent aux directeurs de studio. Ils doivent se dirent ‘Super, il y a beaucoup de spectateurs, mais si on fait une saison trois, ils se contenteront encore de télécharger’. Donc je pense qu’ils ont vraiment essayé. Je ne peux pas dire qu’ils ne l’ont pas fait. Je sais qu’il y en avait d’autres et je sais qu’ils ont eu un bon gros rendez-vous avec Syfy et que Syfy n’était vraiment pas loin d’accepter. »

En attendant, il aura suffit d’une menace d’annulation pour multiplier les efforts des fans afin de sauver leur série adorée. Ils ont fait pression sur ABC Studios et Walt Disney Compagnie,qui sont les producteurs de la série et de Syfy, donc les nouveaux producteurs potentiels les plus logiques. Ils ont levés des fonds et ont fait mettre une publicité coûteuse dans un journal Hollywoodien spécialisé. ‘C’était énorme.’ Commente chaleureusement Horner. ‘ça m’a fait tellement plaisir ! C’était tellement gentil ! J’étais complètement pour l’idée. Les fans avaient de bonnes idées, comme Syfy. Ils parlaient de la BBC, disant qu’ils pourraient diffuser Legend of the Seeker entre Robin des Bois et Docteur Who. Ça aurait été parfait, génial même. Mais, je ne sais pas. Si la série n’a pas de suite, elle n’en aura pas, mais au moins on saura qu’on aura eu la super petite communauté de fans Legend of the Seeker, pendant un moment. »

Legend of the Seeker va continuer  à vivre à travers les livres de Terry Goodkind. Sûrement, Horner et ses costars, dont Bridget Regan, Bruce Spence et Tabrett Bethell vont continuer à tourner dans le circuit encore en plein essor de la science fiction et de la fantaisie. Cependant, il y a quelque chose dans le choix des mots de Horner, ce « Si la série n’a pas de suite »  qui semble nous laisser au moins une petite lueur d’espoir que,  peut-être, la série n’est pas finie, morte et enterrée. Et les bandes-annonces de « Larmes » ne parlent que du dernier épisode de la saison, et non pas de la série. Alors, resterait-il une chance ? Les fans devraient-ils arrêter de se battre pour un  éventuel renouvellement ? « Je ne sais pas » nous répond Horner, ‘Je ne sais vraiment pas. Ma mère pense que la série va être renouvelée. Elle m’a envoyé un message ce matin qui disait ‘grande nouvelle’. Elle est un peu clairvoyante. Elle aime à penser que la série va continuer, qui sait ? »

 

-----------------------------------

ENGLISH

"It's time, Legend of the Seeker fans, for the tears to flow and for "Tears" to air.  That's to say that "Tears," the second-season finale will air this weekend in first-run syndication and -- according to series star Craig Horner, Richard himself -- it will almost definitely represent the series finale."

 

See more from the original source HERE.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J’attend toujours là suite moi
Répondre
N
<br /> <br /> Ouaaahhhhh ... Je frissonne et j'ai les larmes aux yeux d'avoir lu cet article ... Je ne veux pas croire à la fin de cette<br /> magnifique série ...<br /> <br /> <br /> J'espère, comme la mère de Horner, que la série va être renouvelée, et que même s'il ne reste qu'une infime lueur d'espoir, il ne faut pas<br /> décourager et continuer à y croire.<br /> <br /> <br /> Puisse les esprits veiller sur nous, et nous apporter du bonheur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai qu'elle va vraiment nous manquer!! Mais qui sait...<br /> <br /> <br /> <br />